Echarpe Wingspan

Don d’encouragement

Un petit don pour m’encourager à continuer de vous proposer des tutoriels de mes créations.

€1,00

Echarpe Wingspan :

Matériel : aiguilles à tricoter de la taille de cotre choix, laine adaptée, et un ou deux marqueurs de mailles (ou utiliser une boucle de fil de couleur différente).

Monter 90 mailles

1er triangle :

Rang 1 : tricoter toutes les mailles à l’endroit.

Rang 2 : Glisser une maille sans la tricoter, tricoter 2 mailles à l’endroit, placer un marqueur de maille, et tricoter tout le reste des mailles normalement à l’endroit.

*Rang 3 : Glisser une maille sans la tricoter, tricoter tout à l’endroit jusqu’au marqueur, l’enlever, et tourner votre ouvrage.

Rang 4 : Passez votre fil relié à votre pelote sur l’arrière du tricot, glisser la maille de gauche sur l’aiguille de droite, replacer le fil relié à la pelote sur l’avant du tricot, et repasser la maille sur l’aiguille de gauche. Tricoter 3 mailles à l’endroit, placer le marqueur, et terminer le rang normalement tout à l’endroit. *

Répéter les rangs 3 et 4 jusqu’à ce qu’il vous reste seulement 3 mailles sur l’aiguille de gauche, les tricoter, et suivre les instructions ci-dessous.

Triangles suivants :

Rang 1 : Glisser une maille sans la tricoter, tricoter 74 mailles à l’endroit, placer le marqueur, et tourner votre tricot.

Rang 2 : Tricoter 3 mailles à l’endroit, placer le marqueur, continuer le rang en tricotant toutes les mailles à l’endroit, et monter 16 nouvelles mailles au bout.

*Rang 3 : Glisser une maille sans la tricoter, tricoter tout à l’endroit jusqu’au marqueur, enlever le marqueur, et tourner votre ouvrage.

Rang 4 : Passez votre fil relié à votre pelote sur l’arrière du tricot, glisser la maille de gauche sur l’aiguille de droite, replacer le fil relié à la pelote sur l’avant du tricot, et repasser la maille sur l’aiguille de gauche. Tricoter 3 mailles à l’endroit, placer le marqueur, finir le rang en tricotant toutes les mailles à l’endroit.*

Répéter les rangs 3 et 4 jusqu’à ce qu’il vous reste 3 mailles sur l’aiguille de gauche, les tricoter, et reprendre le même processus que pour le 2ème triangle.

Tricoter ainsi jusqu’à ce que vous ayez le nombre de triangles que vous souhaitez.

Puis reprendre toutes les mailles, tricoter 2 ou 3 rangs tout à l’endroit, et rabattre toutes les mailles.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s