Echarpe feuille ado / adulte

Don d’encouragement

Un petit don pour m’encourager à continuer de vous proposer des tutoriels de mes créations.

€1,00

Explications modèle ado et adulte:

Monter 3 mailles aiguilles n°4.

Tricoter au point mousse (ou dans un autre point au choix).

Rang 1 : Faire une augmentation sur la 1ère maille, tricoter le maille centrale, et faire une augmentation sur la dernière maille.

Rang 2 : tricoter le rang normalement.

Rang 3 : tricoter la 1ère maille, faire 1 augmentation sur la deuxième maille, tricoter les mailles jusqu’à ce qu’il vous reste 2 mailles à tricoter, faire une augmentation, et tricoter la dernière maille.

Rang 4 : tricoter normalement sans augmenter.

Répéter les rangs 3 et 4 jusqu’à avoir 37 mailles.

Continuer à tricoter sans augmenter pendant 20 rangs.

Puis, prendre un arrête maille, tricoter alternativement : 1 maille avec l’aiguille à tricoter, 1 maille avec l’arrête maille, jusqu’à la fin du rang.

Mettre les mailles de l’arrête maille en attente.

Tricoter les mailles sur l’aiguille à tricoter en côtes 1/1  durant 15 rangs.

Reprendre les mailles de l’arrête maille, et les tricoter également en côtes 1/1 pendant 15 rangs.

Récupérer ensuite toutes les mailles en alternance  sur une même aiguille.

Tricoter ces 37 mailles au point mousse pendant environ 40 cm (voir plus pour une taille adulte).

Puis, tricoter :

Rang 1 : tricoter 1 maille, 2 mailles ensemble, continuer le rang jusqu’à ce qu’il vous reste 3 mailles à tricoter, puis faire 2 mailles ensemble, et 1 maille.

Rang 2 : tricoter sans diminuer.

Répéter ces 2 rangs jusqu’à ce qu’il vous reste 3 mailles.

Tricoter ces 3 dernières mailles ensemble, et voilà.

42141402_2026378257654007_1766827349459861504_n.jpg

Publicités

2 commentaires

  1. Très joli travail au point Claie que je ne connaissais, Je ferai au point de sable que je maîtrise mieux , en cette jolie couleur moutarde , bonnes explications comme d habitude, j’espère m’ en sortir avec cette écharpe feuille, Bien le bonjour

    J'aime

  2. J’aimerais bien savoir quel point vous avez utilisé pour l’echarpe feuille adultes svp. J’ai bien adoré se point…. Continué votre beau travail j’adore vos explication simple et pas compliqué du tout.. Merci Sylvie du Canada….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s