Pull Men-in-blue

Don d’encouragement

Un petit don pour m’encourager à continuer de vous proposer des tutoriels de mes créations.

€1,00

Tous droits réservés!

Matériel : Aiguilles n°4, et n°4,5, et de la laine qui se tricote en 4-5 comme la Royale de chez Zeeman.

Points utilisés : côtes 2/2, et point de claie.

Tailles : A) S B) M C) L D) XL E) XXL

Monter : A) 90 mailles B) 98 mailles C) 104 mailles D) 112 mailles E) 120 mailles

Dos et devant :

Commencez par tricoter une bordure en côtes 2/2 de 3 cm.

Puis tricoter en point de claie jusqu’à atteindre une hauteur de :

A) 44 cm B) 45 cm C) 46 cm D) 46 cm E) 47 cm

Ensuite :

Rangs 1 et 2 : rabattre les 2 premières mailles, et tricoter le reste du rang normalement pour marquer les emmanchures.

Il vous reste A) 86 mailles B) 94 mailles C) 100 mailles D) 108 mailles E) 116 mailles

Puis continuer de tricoter jusqu’à atteindre :

A) 64 cm B) 66 cm C) 68 cm D) 70 cm E) 72 cm

On rabat des mailles pour les épaules, et l’encolure:

A) Rang 1 : rabattre les 4 premières mailles, tricoter 21 mailles, et rabattre les 36 mailles centrales pour l’encolure, puis tricoter le reste des mailles normalement.

Rang 2 : rabattre les 4 premières mailles, et tricoter jusqu’à l’encolure. Attention on s’arrête aux mailles rabattues !

* Maintenant il faudra bien retenir les instructions, car elles seront à reproduire pour l’autre épaule.

Il doit y avoir 21 mailles de chaque côté.

Rang 1 : (côté encolure) on rabat les 3 premières mailles, et on termine le rang normalement.

Il nous reste 18 mailles.

Rang 2 : rabattre les 4 premières mailles, et finir le rang normalement.

Il nous reste 14 mailles.

Rang 3 : rabattre les 2 premières mailles, et terminer le rang normalement.

Il reste 12 mailles.

Rang 4 : rabattre les 4 premières mailles, et finir le rang normalement.

Il reste 8 mailles.

Rang 5 : tricoter les mailles normalement.

Rang 6 : rabattre les 5 premières mailles, et finir le rang normalement.

Il reste 3 mailles

Rang 7 : tricoter les mailles normalement.

Rang 8 : rabattre toutes les mailles restantes.

Procéder de la même manière pour le deuxième côté.

B) Rang 1 : rabattre les 5 premières mailles, tricoter 23 mailles, rabattre 38 mailles, et finir le rang normalement.

Rang 2 : rabattre les 5 premières mailles, et terminer le rang en s’arrêtant bien aux mailles rabattues pour l’encolure.

*Maintenant il faudra bien retenir les instructions, car elles seront à reproduire pour l’autre épaule.

Vous devez avoir 23 mailles de chaque côté.

Rang 1 : (côté encolure) rabattre les 3 premières mailles, et finir le rang normalement.

Vous devez avoir 20 mailles.

Rang 2 : rabattre les 5 premières mailles, et finir le rang normalement.

Il vous reste 15 mailles.

Rang 3 : rabattre les 2 premières mailles, et terminer le rang normalement.

Il reste 13 mailles.

Rang 4 : rabattre les 5 premières mailles, et finir le rang normalement

Reste 8 mailles.

Rang 5 : tricoter le rang normalement.

Rang 6 : rabattre les 5 premières mailles, et terminer le rang normalement.

Rang 7 : tricoter le rang normalement.

Rang 8 : rabattre les mailles restantes.

Tricoter le deuxième côté de la même façon.

IMG_9965.jpg

C)Rang 1 : rabattre les 5 premières mailles, tricoter 25 mailles, rabattre les 40 mailles centrales pour l’encolure, et finir le rang normalement.

Rang 2 : rabattre les 5 premières mailles, et tricoter en vous arrêtant à l’encolure.

Il vous reste 25 mailles de chaque côté.

*Maintenant retenez bien les explications qui vont suivre, elles seront à reproduire pour l’autre épaule.

Rang 1 : rabattre les 3 premières mailles, et terminer le rang normalement.

Rang 2 : rabattre les 6 premières mailles, et finir le rang normalement.

Il reste 16 mailles.

Rang 3 : rabattre les 2 premières mailles, et tricoter le rang normalement.

Rang 4 : rabattre les 6 premières mailles, et finir le rang.

Reste 8 mailles.

Rang 5 : tricoter le rang normalement.

Rang 6 : rabattre les 6 premières mailles, et tricoter le rang.

Rang 7 : tricoter normalement.

Rang 8 : rabattre les 2 dernières mailles.

Tricoter le 2ème côté de la même manière.

D)Rang 1 : rabattre les 6 premières mailles, tricoter 27 mailles, rabattre les 42 mailles centrale pour l’encolure, puis terminer le rang normalement.

Rang 2 : rabattre les 6 premières mailles, et terminer le rang normalement en vous arrêtant bien à l’encolure.

Vous devez avoir 27 mailles de chaque côté de l’encolure.

Les explications qui vont suivre seront à reproduire pour l’autre épaule.

Rang 1 : rabattre les 3 premières mailles, et finir le rang normalement.

Reste 24 mailles.

Rang 2 : rabattre les 7 premières mailles, et tricoter le rang normalement.

Il reste 17 mailles.

Rang 3 : rabattre les 2 premières mailles, et terminer le rang normalement.

Rang 4 : rabattre les 7 premières mailles, et terminer le rang normalement.

Vous reste 8 mailles.

Rang 5 : tricoter normalement.

Rang 6 : rabattre les 8 mailles restantes.

Procéder de la même façon pour l’autre épaule.

E) Rang 1 : rabattre les 7 premières mailles, puis tricoter 29 mailles, et rabattre les 44 mailles centrales, puis finir le rang normalement.

Rang 2 : rabattre les 7 premières mailles, et terminer le rang normalement en s’arrêtant bien aux mailles rabattues de l’encolure.

Vous devez avoir 29 mailles de chaque côté.

Les explications qui vont suivre seront à reproduire pour l’autre côté.

Rang 1 : rabattre les 3 premières mailles, et terminer le rang normalement.

Rang 2 : rabattre les 8 premières mailles, et finir le rang normalement.

Reste 18 mailles.

Rang 3 : rabattre les 2 premières mailles, et tricoter le rang normalement.

Rang 4 : rabattre les 8 premières mailles, et finir le rang normalement.

Il vous reste 8 mailles.

Rang 5 : tricoter normalement.

Rang 6 : rabattre les 8 dernières mailles.

Procéder de la même manière pour l’autre épaule.

Col :

Lorsque vous aurez terminez, avec vos aiguilles n°4 remontez des mailles sur toute l’encolure, et faire 1 rang de jersey, puis quelques rangs de côtes 2/2, selon la hauteur que vous souhaitez atteindre.

Pour ma part j’ai fais 7 rangs de côtes puis rabattus mes mailles.

Manches :

Monter : A) 44 mailles B)46 mailles C)48 mailles D)50 mailles E)52 mailles.

Tricoter 3 cm de côtes 2/2, puis passer en jersey.

Tricoter 4 rangs de jersey, puis faire des augmentations en suivant ces explications :

*Rang 1 : tricoter 2 mailles, faire une augmentation sur la 3 ème maille, puis tricoter jusqu’à ce qu’il vous reste 3 mailles à tricoter, faire une augmentation sur la maille suivante, puis tricoter les 2 dernières mailles normalement.

Rang 2, 3, 4 : tricoter normalement en jersey.*

Répéter de * à * jusqu’à avoir : A)72 mailles B)76 mailles C)80 mailles D)86 mailles E)90 mailles.

Puis tricoter tout droit jusqu’à atteindre 55 cm de hauteur totale, et rabattre toutes les mailles.

Coudre de préférence en couture invisible.

IMG_9987mo.jpg

Tous droits réservés!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s